Vous êtes ici : Accueil / Famille & éducation / La scolarité / La restauration scolaire

Famille & éducation

La restauration scolaire

La pause déjeuner dans les écoles dure 2h, de 11h30 à 13h30.
Près de 2.000 repas sont préparés et servis, tous les jours.

Le prix des repas par enfant et par jour est de 3,86 €.

Réglementation

La restauration scolaire obéit à des règles très strictes en matière d’hygiène alimentaire, de fabrication des repas et de stockage des produits.

Toutes les denrées utilisées dans la confection des repas aux Pavillons-sous-Bois sont conformes aux spécifications techniques inscrites dans les décisions du Groupe d’Etudes des Marchés de Restauration Collective (GEMRCN), selon le décret du 30/09/2011, à toutes les stipulations techniques et qualitatives jointes en annexe ainsi qu’à toute disposition nouvelle dès sa publication.

Les grammages du GEMRCN ont été majorés de 15%, à la demande de M.le Sénateur-Maire et 20% des ingrédients qui entrent dans la composition des menus sont d’origine Bio et conformes à la circulaire du 2 mai 2008 relatives à l’exemplarité en matière de produits issus de l’agriculture Bio en restauration collective.

Les 20% se décomposent en 5 fruits où légumes Bio, 5 viandes Bio, 5 céréales Bio sur un total de 20 repas. Seuls les produits aux estampilles reconnues par le GEMRC sont acceptés.

La commission des menus

La qualité des aliments et celle de l’accueil font l’objet d’une attention constante.

Un suivi régulier de la qualité du service et des repas est établi par la commission des menus. Elle est composée de Katia Coppi, Adjointe au Maire déléguée à l’Éducation et aux Activités Périscolaires, Conseillère générale, du prestataire qui approvisionne les restaurants en denrées brutes, des directeurs d’écoles, des représentants de parents d’élèves et de la responsable du service restauration.

Ils se réunissent deux fois par an pour établir le bilan de la restauration scolaire de la période écoulée et réfléchir aux éventuelles améliorations.

Cliquez ici pour connaître les menus de la semaine

Projet d'Accueil Individualisé ( pai )

Certains enfants présentent des allergies alimentaires et ne peuvent pas manger les repas proposés par la restauration scolaire. Ils peuvent, cependant, être accueillis et apporter leurs propres déjeuners qu’ils prendront avec les autres enfants.

 

Pour cela, les parents doivent compléter un dossier. Un Projet d’Accueil Individualisé ( pai ) sera signé entre la famille, l’école, la municipalité, le médecin scolaire et l’allergologue de l’enfant.

Inscriptions

Retrouvez le calendrier

des inscriptions

aux centres de loisirs

et à la restauration restauration scolaire

pour les vacances d'été 2017

et pour la rentrée 2017/2018

en cliquant ici

>> Haut de page