Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / Garantie jeunes pour les 16/25 ans

La Ville

Garantie jeunes pour les 16/25 ans

Depuis fin 2013, le gouvernement a lancé la Garantie Jeunes. D’abord expérimentée sur certains territoires, elle est généralisée depuis le 1er janvier 2017 au sein des Missions Locales.   
Pour qui ?

La Garantie Jeunes est un dispositif d’accompagnement renforcé d’un an, permettant aux jeunes de 16 à 25 ans d’accéder à l’autonomie professionnelle et financière.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de développer les compétences et les capacités par la multiplication de mises en situation professionnelles. Pour mener à bien cet objectif, un encadrement sous forme d’accompagnement collectif est proposé afin d’aborder différentes thématiques  au cours d’ateliers : les codes du monde du travail, la tenue d’un budget, l’accès aux droits, la gestion des papiers administratifs, la citoyenneté, etc.

S’engager dans la Garantie Jeunes est donc une démarche à temps plein, développant des pratiques de coopération et de communauté de travail.

Chaque jeune impliqué dans le dispositif touche une allocation mensuelle de 470,95€.

Si la dimension collective tient une place prépondérante dans la Garantie Jeunes, l’approche personnalisée est toute aussi importante. La Garantie Jeunes permet un suivi individuel de chaque jeune grâce à un binôme de conseillères dédiées à temps plein.

Pour plus d’information, s’adresser à la Mission Locale.

Place Roger Salengro.
2 bis, allée Henri-Barbusse.

Tél. : 01 48 02 45 39.
Fax : 01 48 02 24 45.

Courriel : maison-emploi.psb@laposte.net

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
>> Haut de page