Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / Recensement

La Ville

Recensement

Recensement

du 18 janvier 2018 au 24 février 2018

L’enquête de recensement,maintenant annuelle, permet d’obtenir des informations plus fiables et plus récentes. Vos élus peuvent alors mieux adapter les infrastructures et les équipements à vos besoins (nombre de crèches, d’hôpitaux, de logements,d’établissements scolaires, transports publics, etc...). Le recensement repose sur un partenariat étroit entre les communes et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

 Aux Pavillons-sous-Bois, la collecte se déroule chaque année auprès d'un échantillon de 8 % de sa population réparti sur son territoire. Les résultats du recensement sont alors calculés à partir de cet échantillon. Ainsi, vous pouvez être recensé cette année mais pas un membre de votre voisinage.

 Si vous êtes concerné, un agent recenseur,identifiable par unecarte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du mairede la commune, se rendra à votredomicile à partir du jeudi 18 janvier 2018.

 Il vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires.Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis.

En cas d’absence, vous pouvez soit confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin, à charge pour lui de les transmettre à l’agent recenseur, soit les retourner à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Cette année vous pouvez aussi vous faire recenser en ligne. Pour répondre sur Internet, l’agent recenseur vous donnera lors de son passage toutes les informations nécessaires (code d’accès, adresse du site…). Vous pourrez alors renseigner le questionnaire en ligne et il sera transmis directement à l’INSEE.

Les questionnaires doivent être remis à l’agent recenseur ou retournés à la mairie ou à l’Insee au plus tard le samedi 24 février 2018. 

Votre réponse est obligatoire. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. En cas de manquement à cette obligation, il est prévu que « tout défaut de réponse, après mise en demeure  et dans le délai imparti par ladite mise en demeure ou toute réponse sciemment inexacte à des questions ayant trait à la vie personnelle ou familiale, sera puni de l’amende prévue au1° de l’article 131-13 du code pénal ».  

Toutes vos réponses sont confidentielles.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements,contactez votre mairie au 01.48.02.75.25 ou 75.45 

Vous pouvez consulter les résultats du recensement sur le site www.insee.fr ou www.le-recensement-et-moi.fr.

 
>> Haut de page