Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / Vidéoverbalisation

La Ville

Vidéoverbalisation

Le Préfet et le Procureur de la république ont validé la demande de vidéo verbalisation faite par la Ville sur 4 secteurs: Chanzy, Victor-Hugo, La Fourche et la Basoche. Réalisée grâce aux caméras de vidéosurveillance, cette mesure est destinée à réduire le nombre d'incivilité en matière de stationnement et améliorer ainsi la circulation sur des axes souvent très embouteillés à cause de l'arrêt des véhicules en double file.

Ce système permet de verbaliser à distance un conducteur qui commet une infraction au Code de la Route en utilisant les caméras de vidéosurveillance installées sur le domaine public.

L'agent verbalisateur observe sur ses écrans tout véhicule en stationnement gênant ou dangereux. Lorsqu'un véhicule est en infraction, deux photos de la scène sont prises, à deux minutes d'intervalle, pour constater l'infraction. Cette constatation est ensuite, automatiquement, envoyée au centre automatisée des amendes de Rennes, où l'Officier du Ministère Public adresse, après vérification de la matérialisation de l'infraction, le procès-verbal au propriétaire du véhicule.

Pour avertir les conducteurs, des panneaux d'information situés dans les secteurs des voies concernées seront installés.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
>> Haut de page