Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Le territoire du Grand Paris Grand Est

La Ville

Le territoire du Grand Paris Grand Est

Le territoire du Grand Paris Grand Est

La ville des Pavillons-sous-Bois fait partie avec 13 autres communes du Territoire Grand Paris Grand Est. Il gère entre autres, la collecte des déchets, les déchèteries, l’assainissement ou encore l’urbanisme et le développement économique.

Présentation du territoire

Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires faisant partie de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe quatorze communes du sud-est de la Seine-Saint-Denis(Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble et 390.000 habitants.

Gouvernance

Notre Territoire est administré par le Conseil de Territoire :
• Grand Paris Grand Est est composé de 80 conseillers territoriaux, il est présidé par Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois.

Le Conseil de territoire est l’organe délibérant de Grand Paris Grand Est. Il est composé de 80 conseillers désignés par les conseils municipaux des villes. Le Bureau composé des Maires des 14 communes est l’organe exécutif. Il prépare les délibérations qui sont soumises au Conseil et prend les décisions qui lui ont été déléguées.

Cliquez ici pour accéder à la composition du Conseil de territoire.

Grand Paris Grand Est

 

Retrouvez toutes les infos

Cliquez ici

>> Haut de page