Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Les jumelages

La Ville

Les jumelages

Jumelage avec la ville de Brackley

Depuis 1972, la ville des Pavillons-sous-Bois a souhaité nouer des relations culturelles et sportives avec les villes de Brackley en Grande-Bretagne, Bragance au Portugal et Ecija en Espagne, en signant un serment de jumelage.
En 2004, la ville a désiré développer ses relations avec les habitants de Eichenau, en Allemagne, grâce à une association locale qui organise régulièrement des rencontres culturelles.

Les Pavillons-sous-Bois – Brackley, serment de jumelage en 1972

Présentation de la ville de Brackley

Située au sud du comté de Northampton, cette petite ville de 18.500 habitants s’étale sur une superficie de 1685 acres (681,92 hectares), à une centaine de kilomètres environ au nord-ouest de Londres, à proximité du circuit automobile de Silverstone.
Elle dispose d’un patrimoine architectural ancien de qualité, dont l’Hôtel de ville et l’hôpital.
Elle offre au visiteur le charme typique d’une bourgade cossue de la campagne anglaise que soulignent, entre autres agréments, de jolies et accueillantes auberges de tradition

Les Pavillons-sous-Bois - Bragance, serment de jumelage en 1998

Présentation de la ville de Bragance

Avec 34.750 habitants, Bragance se situe au nord-est du Portugal. Proche de la frontière espagnole, elle culmine à 660 m d’altitude dans la région pittoresque dite « des Trois Montagnes ». D’art et de culture romaine, elle est également un pôle économique majeur de la région. La renommée de son université attire annuellement 9.000 étudiants.

De nombreux vestiges attestent de l’origine antique de la ville qui préserve et protège ses trésors dont son prestigieux hôtel de ville, le Domus Municipalis du XIIème siècle, son quartier médiéval et son château édifié en 1187.

Les Pavillons-sous-Bois – Ecija, serment de jumelage en 1996

Présentation de la ville d'Ecija

Très belle ville espagnole de 40.143 habitants, Ecija se situe entre Cordoue et Séville, dans la riche vallée du Génil, affluent du Guadalquivir. Ville de caractère, joyau de la légendaire Andalousie, la « ville du soleil » possède de multiples richesses culturelles et architecturales ; le Palais Mudéjar,le Couvent de las Teresas, l’église de Santiago, valorisées par une hospitalité traditionnelle. L’église Santa Cruz abrite la« Vierge del Valle », patronne de Ecija.
C’est également un foyer économique engagé dans un processus de développement qui en fait un centre actif en expansion où tradition et modernité se côtoient harmonieusement.

Association Franco-Allemande Les Pavillons-sous-Bois Eicheneau, date de création en 2004

Présentation de la ville de Eicheneau

Petite ville de 11.000 habitants créée en 1907, située aux portes de Munich, capitale de la Bavière. Eichenau est une ville-jardin avec des parcs, des espaces fleuris ;
Le nom signifie « les chênes dans les prés ».
Le Musée de la menthe, seul musée de ce type au monde, constitue une curiosité  tout est expliqué et illustré, de la plantation traditionnellement importante dans la région, jusqu’aux utilisations médicinales. Eichenau est jumelée avec la ville italienne de Budrio, proche de Bologne et avec la ville ukrainienne de Wischgorod.

  • Le vendredi 17 novembre

    13°C

Accédez au site de la ville de Brackley

Le site web de la ville d'Écija

>> Haut de page