Vous êtes ici : Accueil / La Mairie / Offres d'emploi / Agent des espaces verts H/F

Agent des espaces verts H/F

Type de contrat : par voie statutaire

Référence : Espaces Verts

Agent des espaces verts H/F

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service Espaces Verts, vous aurez en charge :

• Réalisation de travaux nécessaires à l’entretien, la rénovation ou la création d’espaces verts (tonte des gazons, ramassage des feuilles, binage, bêchage, traitements,taille, élagage, plantation des arbres et des arbustes, semailles des gazons).
  • Entretien du matériel et outillage.
  • Occasionnellement : installations événementielles et opérations de salage.

Profil

• Formation en espaces verts type C.A.P.A. / B.E.P.A. espaces verts/horticulture impérative.
  • Vous êtes polyvalent(e) et justifiez d’une bonne connaissance des techniques d’entretien du patrimoine végétal.
  • Vous justifiez d’une bonne connaissance des techniques de mise en œuvre d’aménagements paysagers, en particulier les plantations annuelles ou pérennes.
  • Vous savez mener un chantier de plantation conforme au plan qui vous est fourni.
  • Vous avez une connaissance du fonctionnement et de l’entretien du matériel.
  • Vous avez des connaissances en parasitologie et phytosanitaire alternatifs.
  • Vous avez connaissance des techniques élémentaires de gestes et postures ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité applicables à tous les travaux d’espaces verts.
  • Vous présentez des aptitudes à effectuer des tâches physiques et au port de charges lourdes (manutention de bacs de végétaux, terre, etc.)
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), organisé(e), autonome, et justifiez éventuellement d’une expérience en conduite d’équipe,
  • En tant que représentant de la collectivité sur l’espace public, vous faites preuve d’une bonne expression orale et écrite,
  • Vous êtes ponctuel(le) et assidu(e).
  • Vous êtes titulaire du permis B et éventuellement E.
  • Horaires d’été : 7h-12h / 13h-15h30.
  • Horaires d’hiver : 7h30-12h / 13h-16h.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature + CV à adresser à :

Madame le Maire de la Ville des Pavillons-sous-Bois

Place Charles de Gaulle