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La Mairie

Un Inspecteur de salubrité (H/F)

Type de contrat : par voie statutaire

Référence : Inspecteur Salubrité

Un Inspecteur de salubrité (H/F)

Cadre d’emplois de techniciens territoriaux

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme, de l’Action Foncière,  de la Salubrité et de l’Habitat Indigne, le champ d’intervention sera d’intervenir en prévention et en gestion des risques dans les espaces clos.

La première mission sera d’assurer l’application du Code Général des Collectivités Territoriales, des Codes de la Construction et de l’Habitation , de la Santé Publique, du règlement Sanitaire Départemental permettant de lutte contre l’habitat insalubre, indigne indécent avec un contrôle, une inspection et une expertise lors de l’instruction des dossiers ou la production d’avis sanitaire basés sur l’évaluation des risques.

La deuxième mission sera d’assurer en binôme l’instruction administrative des demandes  faites au titre des trois dispositifs suivants :

  • L’autorisation préalable aux travaux conduisant à la création de plusieurs locaux à usage d’habitation dans un immeuble existant ;
  • L’autorisation préalable de mise en location ;
  • La déclaration de mise en location.

A ce titre vous aurez comme missions :

  • D’effectuer des visites sur le terrain tant sur le volet salubrité que le volet habitat indigne;
  • De rendre des rapports de visite ;
  • D’engager les procédures amiables et/ou contentieuses nécessaires, au regard des législations en vigueur avec collaboration des services de l’état et la Préfecture ;
  • D’accueillir et renseigner  le public (téléphonique et physique) ;
  • Accompagner le public dans la procédure à mener ;
  • Assurer le suivi administratif ;
  • Instruire administrativement les permis de louer et permis de diviser en binôme avec l’instructeur en place ;
  • Participer au repérage des immeubles en copropriété fragilisés,
  • Participer ou suivre l’évolution des dispositifs mis en place par l’Etablissement Public Territorial ou Métropole du Grand Paris ;
  • Réaliser des statistiques annuelles dans un but de créer un observatoire du parc locatif privé ;
  • Participer à l’archivage des dossiers et documents de la Direction ;
  • Utiliser les outils professionnels de la Direction (formation assurée en interne).

Profil

Cursus études supérieures et/ou validation d’acquis professionnels. Idéalement vous disposez d’expériences professionnelles dans le domaine de la santé environnementale et/ou dans la sécurité des personnes et des biens. Vous souhaitez vous investir sur un territoire en pleine mutation. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels professionnels de base

Avoir des qualités d’écoutes et relationnelles, savoir analyser les situations, avoir  des qualités rédactionnelles, être rigoureux, organisé, volontaire avec une capacité à travailler en équipe et avec les partenaires extérieurs. 

Informations complémentaires

Détention du permis de conduire en cours de validité indispensable.

Candidature+ CV à adresser à

Madame le Maire

Hôtel de la Ville

Place Charles de Gaulle

93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS

 
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