Vous êtes ici : Accueil / La Mairie / Offres d'emploi / Un responsable du service gestion technique de proximité...

Un responsable du service gestion technique de proximité (espaces publics) (H/F)

Type de contrat : par voie statutaire

Référence : Responsable du service gestion technique de proximité

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

Garant de la relation entre la collectivité et les habitants, vous êtes chargé(e) d’assurer le suivi des demandes des usagers, le contrôle des actions menées et d’en informer les usagers et l’autorité territoriale

Le service de gestion technique de proximité est chargé de l’accueil physique et téléphonique du public pour toute demande en lien avec les services « Voirie », « Environnement,Espaces Verts et Propreté ».

Il assure également la fonction de Secrétariat mutualisé des services :

• Voirie,
  • Environnement, Espaces verts et Propreté,
  • Bâtiment,
  • Projets.

• Encadrement d’une équipe de 3 collaborateurs
  • Concevoir et participer à l’élaboration d’une Gestion Relation Citoyen (G.R.C.)
  • Assurer l’interface entre les demandes des riverains et la Direction des Services Techniques, notamment via les logiciels de suivi DOTELEC et ATAL,
  • Garantir la sécurité réglementaire des actions proposées parla Direction des services techniques (courriers, arrêtés et tout autre document administratif)
  • Mettre en œuvre des outils de suivi des demandes et de contrôle des actions réalisées (procédures, documents, traçabilité),
  • Veiller à la régularité des actes administratifs (arrêtés d’occupation du domaine public, droits de voirie…),
  • Optimiser la qualité et le suivi de réponse auprès des administrés,
  • Identifier et gérer les demandes en prenant compte leur degré d’urgence,

Compétences et qualités requises

Compétences requises :

• Solide connaissance de la fonction publique territoriale,
  • Managériales et organisationnelles,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), connaissance des logiciels DOTELEC et ATAL appréciée.

Qualités recherchées :

• Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Discrétion professionnelle.

Rémunération statutaire

POSTE A POURVOIR 1erseptembre 2019

Candidature+ CV à adresser à :

Madame Le Maire de la Ville des Pavillons-sous-Bois

Place Charles de Gaulle