Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / Actions de proximité auprès des personnes âgées, pendant...

La Ville

Actions de proximité auprès des personnes âgées, pendant l’été

Avec l’été, les services du CCAS intensifient leurs efforts auprès des seniors pour limiter les effets néfastes de la chaleur en cas de canicule et prévenir contre l’isolement.

Chaque année, le gouvernement met en place le plan canicule, relayé par l’action des villes, dès lors que le niveau 2 d’alerte est prononcé.

Lorsque le plan canicule est activé, le CCAS déploie une cellule canicule et appelle, chaque jour, toutes les personnes inscrites sur le registre y compris le week-end ou l’élu de permanence se charge de la prise de contact.

Pour préparer au mieux cette période et venir en aide aux personnes, n’hésitez pas à contacter le CCAS pour bénéficier d’une surveillance particulière en cas de déclenchement de l’alerte canicule.

QUELLES SONT LES PERSONNES QUI PEUVENT S’INSCRIRE ?

  •  Les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile. > Les personnes âgées de plus de 60 ans, reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile.
  •  Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’AAH, de l’ACTP, de la carte d’invalidité ou d’une pension d’invalidité.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, pour vous-même ou un proche isolé, faites-vous connaître :

en contactant directement le CCAS, par téléphone, au  01 48 02 75 47

ou en téléchargeant le formulaire d’inscription.cliquez ici

CCAS Tél. : 01 48 02 75 47/63

Un numéro de téléphone dédié aux urgences encas de canicule a été mis en place pour assurer un service d’urgence 24h/24et 7j/7.

Portable urgence canicule CCAS 07.72.24.92.76

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
>> Haut de page