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La Ville

Déploiement Fibre SFR- Mécontentements des usagers

Le Maire se mobilise sur le dossier du déploiement de la fibre par SFR

La ville est consciente des problèmes de déploiement de la Fibre aux Pavillons-sous-Bois. À la suite d'une forte augmentation des plaintes des habitants, la ville n'a cessé de contacter SFR pour leur faire remonter les incidents de connexion que subissent de nombreux usagers. Madame le maire se mobilise sur ce dossier pour obtenir des réponses et des solutions concrètes de la part de SFR, opérateur missionné par l’État en 2014, pour le déploiement de la fibre sur le territoire des Pavillons-sous-Bois .

La ville entend et partage la colère et l’exaspération des Pavillonnais devant la désinvolture et le manque de rigueur dont font preuve un grand nombre de techniciens prestataires des opérateurs de téléphonie, au premier rang desquels, SFR, pour l’installation de la fibre. Les dégradations que subissent les armoires fibre impactent le réseau et empêche l’installation de la fibre. Madame le Maire a pris connaissance avec beaucoup d’attention des courriers et des pétitions reçus. La question a été étudiée avec beaucoup de sérieux.Madame le Maire a reçu, vendredi 22 janvier le Délégué régional Ile-de-France SFR-Altice, Jean-Claude Brier, pour lui exprimer sa colère et lui faire part des nombreux signalements excédés des habitants. De nombreux points ont été soulevés :

  • Monsieur Brier s’est engagé à revenir dans un mois avec un plan précis des réparations et des remplacements prévus pour les armoires obsolètes, ouvertes aux quatre vents.
  • Une mise au point avec les différents prestataires et sous-traitants des opérateurs de téléphonie va être engagée afin de réclamer plus de rigueur et une meilleure finition du travail sur la mise en place de la connexion à la fibre.
  • Madame le Maire va organiser, très prochainement, une réunion pour mettre autour de la table l’ensemble des opérateurs franciliens pour acter un plan d’action et que chacun prenne les responsabilités qui lui incombent.

En attendant ces retours, la ville continue de transmettre à SFR les nombreuses pannes subies par les Pavillonnais. Madame le Maire est pleinement mobilisée sur le sujet et n’hésitera pas à saisir les autorités compétentes, l’ARCEP et le Préfet de Seine-Saint-Denis, le moment venu. Le Directeur de cabinet de Madame le Maire se tient d’ailleurs à la disposition des Pavillonnais qui le souhaitent pour convenir d’un rendez-vous sur ces sujets.

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