Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / Inscription école maternelle

La Ville

Inscription école maternelle

Inscription école maternelle

Votre enfant est né en 2018 ? Pensez, dès maintenant, à faire son inscription pour la rentrée scolaire en septembre 2021 !

La Direction de l’Enseignement-Jeunesse et Sports enregistre, dès à présent et jusqu’au 31 janvier 2021, les inscriptions afin d’établir rapidement les prévisions d’effectifs pour la rentrée prochaine.

Documents à fournir :
  • documents justifiant de l'identité de l'enfant et de ses responsables légaux (livret de famille, copie d'extrait d'acte de naissance, carte d'identité, passeport...)
  • un document récent justifiant du domicile des responsables légaux et de l'enfant.

En cas d’hébergement,

  1. un formulaire d’hébergement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHebergement
  2. un document justifiant de l’identité de l’hébergeant,
  3. documents justifiant de l'identité de l'enfant et de ses responsables légaux (livret de famille, copie d'extrait d'acte de naissance, carte d'identité, passeport...)
  4. un justificatif de domicile récent de l’hébergeant.

En cas de divorce ou de séparation, un acte juridique indiquant le lieu de résidence de l’enfant ainsi que les modalités de sa garde.

Si l'un des deux représentants légaux est absent lors de l'inscription, il pourra être demandé une autorisation écrite, datée et signée d'inscription de son enfant dans une école de la commune ainsi que la photocopie d’un document justifiant de son identité.

Contact :
Direction de l'Enseignement-Jeunesse et Sports : 01 48 02 75 30/26/97/28

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
>> Haut de page