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Inscriptions périscolaires : procédure en ligne

Inscriptions périscolaires 

Article publié le jeudi 26 mars 2020

Centres de loisirs municipaux les mercredis 2020/2021 et la restauration scolaire 2020/2021

En raison des mesures de confinement, une téléprocédure a été exceptionnellement créée  afin d'enregistrer les demandes d'inscription pour les centres de  loisirs et la restauration scolaire.

Fonctionnement

Pour maintenir  les procédures d'inscription vous pouvez désormais les réaliser par courriel :

 inscriptions.enseignement@lespavillonssousbois.fr

Il vous suffit de transmettre par mail ou par courrier.

Les familles qui ne disposent pas d'accès à une adresse mail peuvent contacter le service par téléphone.

Service Enfance Mairie des Pavillons-sous-Bois /Bureau n°7

Tél : 01.48.02.75.11/26/28/30/97

Important

Tout dossier incomplet ne pourra être traité. 

Aucune demande ne sera pris en compte avant les dates respectives de chaque groupe scolaire.

Calendrier des inscriptions

Renouvellement

Votre enfant a fréquenté un centre de loisirs de la Ville les mercredis, hors vacances scolaires, pendant l’année scolaire 2019-2020

Groupes scolaires

Dates d’inscriptions

Fischer – Brossolette – Jules Verne

A partir du lundi 6 avril 2020

Fontenoy – Monceau - Robillard

A partir du mardi 14 avril 2020

Léopold – Jean Macé- J.V.Daubié

A partir du lundi 20 avril 2020

Nouvelles inscriptions

Groupes scolaires

Dates d’inscriptions

Fischer – Brossolette – Jules Verne

A partir du lundi 4 mai 2020

Fontenoy – Monceau - Robillard

A partir du lundi 11 mai 2020

Léopold – Jean Macé- J.V.Daubié

A partir du lundi 25 mai 2020

L’inscription à la restauration scolaire est obligatoire.
En cas de non inscription, conformément au règlement intérieur des activités péri-scolaires et extra-scolaires, un tarif majoré sera appliqué jusqu’à la régularisation en Mairie.

*Documents à fournir :

  • livret de famille ou extrait d’acte de naissance récent (en cas de divorce : photocopie du jugement précisant la garde de l’enfant),
  • justificatif de domicile de moins de trois mois (loyer, électricité, gaz),
  • 3 derniers bulletins de salaire de chacun des parents en cas d’activité professionnelle (le cas échéant, dernier paiement URSSAF ou autre taxe professionnelle pour les professions libérales) ; en cas de formation ou stage fournir une convention ou attestation,
  • avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018
  • copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant pour le centre de loisirs uniquement.
  • attestation assurance responsabilité civile pour l’année scolaire 2020/2021 (à transmettre en début d’année scolaire).

Infos pratiques :

Pour envoyer vos justificatifs par mail, vous pouvez soit utiliser un scan soit réaliser une photo à  l'aide de votre téléphone portable.

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Annulations - COVID-19

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et des incertitudes liées à la sortie du confinement, la ville a pris la décision d’annuler:

  • les classes transplantées,
  • les mini-séjours
  • les séjours de vacances organisés en juillet et en août.

Les services municipaux restent mobilisés pour étudier l’organisation des accueils de loisirs pendant l’été dans le strict respect des consignes de sécurité.

Infos parents

Les Caf et la Cnaf ont conçu un portail pour aider les parents pendant la période de confinement, regroupant les dispositifs et services mis en place.

cliquez ici pour accéder aux informations

 https://monenfant.fr/

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