Vous êtes ici : Accueil / La Ville / Actualités / La Poste, CCI France et CMA France se mobilisent pour fou...

La Ville

La Poste, CCI France et CMA France se mobilisent pour fournir aux entreprises des masques "grand public"

La Poste, CCI France et CMA France se mobilisent pour fournir aux entreprises des masques "grand public"

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

Les commandes seront possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA à partir du samedi 2 mai 2020 sur la plateforme masques-pme.laposte.fr : les entreprises de 10 à 49 salariés auront la possibilité de passer commande dès le 2 mai et les entreprises de moins de 10 salariés à partir du lundi 4 mai.

Modalités

Dès les 2 et 4 mai, les entreprises avec les typologies suivantes pourront se connecter sur la plateforme d'e-commerce pour commander les masques :

  • entreprise de 10 à 49 salariés : dès le samedi 2 mai 2020
  • entreprise de moins de 10 salariés : dès le lundi 4 mai 2020

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site à partir du 2 mai 2020 : www.masques-pme.laposte.fr

Comment commander ?

Après s’être connecté et identifié sur la plateforme, l'entreprise pourra commander des masques en fonction de son nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise

Information sur les masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois. Il est rappelé que le port du masque s'inscrit dans le strict respect des gestes barrières, qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
>> Haut de page