Mise en place d'un formulaire de signalement des dysfonctionnements de fibre optique.

Dysfonctionnements fibre optique : ça suffit!

 

Madame le Maire et son équipe sont bien conscients que la situation de la fibre demeure problématique et partagent la colère et le découragement de certains habitants.

Bien que la ville des Pavillons-sous-Bois ne soit pas compétente en matière de déploiement de la fibre optique, chaque jour, des Pavillonnais excédés par la répétition des coupures intempestives liées aux interventions des techniciens des fournisseurs d’accès et à la dégradation des armoires fibres, contactent les services de la ville pour solliciter une aide.

Pour mémoire, les pouvoirs publics ont attribué le déploiement de la fibre aux Pavillons-sous-Bois à SFR.  La ville n'a pas été consultée et tente de contraindre SFR et les autres opérateurs commerciaux à intervenir et à respecter leurs engagements.

Madame le Maire s'est pleinement mobilisée sur ce sujet et elle est régulièrement intervenue auprès des interlocuteurs fibre et particulièrement auprès de SFR, opérateur d’infrastructure, pour que des mesures soient prises.  Le Préfet de la Seine-Saint-Denis et l’ARCEP qui est l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques, ont été saisis à plusieurs reprises afin de dénoncer ces dysfonctionnements et l’absence de résultats malgré toutes nos actions.

Pour appuyer les demandes et faciliter la transmission des réclamations, Madame le Maire a décidé de mettre un place un formulaire de signalement en ligne pour appuyer les demandes et faciliter la transmission des réclamations des habitants aux opérateurs. N’hésitez pas à renseigner ce document, c’est ensemble que nous y arriverons !

Ce formulaire sera ensuite communiqué aux représentants des opérateurs et permettra d’appuyer nos demandes auprès des plus hautes instances.

Pour la prise en compte de votre signalement, nous vous demandons d’indiquer le numéro d’incident qui vous est communiqué par votre opérateur dès lors qu’il est saisi d’une demande d’intervention.

 La ville prend à cœur de faire remonter vos difficultés au sujet de la fibre.

 

Formulaire de dysfonctionnements fibre optique 

A la suite des très nombreux signalements de coupures intempestives sur le réseau fibre,  la ville a décidé de mettre en place un formulaire pour appuyer et transmettre ces dysfonctionnements auprès de SFR, opérateur d'infrastructures fibre désigné par les pouvoirs publics pour le territoire des Pavillons-sous-Bois. 
Ce formulaire s’adresse aux usagers rencontrant des problèmes de déconnexion depuis plusieurs mois.

Civilité

Merci de bien vouloir nous communiquer les coordonnées de la personne qui a souscrit l'abonnement Fibre.

Adresse
Type de logement

Cette partie nécessite que vous possédiez des informations précises sur le type d'incident et/ou panne de longue durée que vous rencontrez. 

Fournisseur d'accès internet
Bien que cette information ne soit pas obligatoire, elle facilitera le traitement de votre demande. 
Il est absolument nécessaire de nous transmmettre votre n° d'incident. Sans celui-ci, votre demande ne pourra pas être traitée. 
Vous devez vous rapprocher de votre opérateur qui est dans l'obligation de vous communiquer votre numéro de ticket d'incident.
Vous pouvez ajouter des photos, courriers ou toute pièce jointe qui vous parrait pertinente dans votre situation. 
  • 1 seul fichier.
  • Limité à 100 Mo.
  • Types autorisés : , jpg, png, tif, txt, odf, pdf, doc, docx, mov, mp3, svg, zip, jpeg.
Vous pouvez ajouter des photos, courriers ou toute pièce jointe qui vous parrait pertinente dans votre situation. 
  • 1 seul fichier.
  • Limité à 100 Mo.
  • Types autorisés : , jpg, png, tif, txt, odf, pdf, doc, docx, mov, mp3, svg, zip, jpeg.
Conformément aux dispositions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne physique justifiant de son identité dispose des droits d'accès (art. 39 de la loi) et de rectification des données la concernant et « peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite » (art. 40 de la loi). Vous pouvez exercer vos droits, via le formulaire de contact sur le site de la ville ou en adressant un courrier à l’adresse de courrier électronique suivante : mairieatlespavillonssousbois [point] fr (mairie[at]lespavillonssousbois[dot]fr)
 
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