La vie scolaire regroupe toutes les informations en lien avec la scolarité de l’enfant.

Les inscriptions à l’école, à la restauration scolaire, aux accueils du matin et du soir, et aux activités périscolaires se font auprès de La Direction Education, Jeunesse et Sport.

La ville et l'éducation

Annuaire des écoles maternelles et élémentaires

Les écoles maternelles et élémentaires des Pavillons-sous-Bois

Inscription à l’école

La Direction Education - Jeunesse et Sport enregistre les inscriptions à l’école.

Restauration scolaire

La restauration scolaire des Pavillons-sous-Bois sert près de 2200 repas chaque jour.

Le menu des cantines

Retrouvez chaque vendredi soir le menu de la restauration scolaire de la semaine suivante.

L’accueil du matin et du soir

L’accueil du matin et du soir est proposé dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Les études dirigées

Les études dirigées sont proposées aux élèves des écoles élémentaires.

Associations d’accompagnement scolaire

L’ASP et l’APJC sont habilitées par le Comité Départemental des Contrats locaux d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS).