Les enquêtes de concertation et les enquêtes publiques permettent de recueillir les observations de la population sur l'aménagement du territoire. 

Grand Paris Grand Est a engagé l'élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) par délibération en date du 3 juillet 2018. Le PLUi est un document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement, et le formalise dans des règles d’utilisation du sol. Après son approbation, il sera opposable aux demandes d’autorisations d’urbanisme et se substituera au PLU communaux actuellement en vigueur.

2ème Réunion publique de concertation PLUi

Jeudi 24 mars à 19h, Espace des Arts - Salle Mozart

 

Réunion de concertation sur le PLUi

Dans le cadre de la concertation sur le projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), Grand Paris Grand Est organise des réunions publiques de concertation dans chaque ville du territoire.

À cette occasion différents sujets sont abordés autour du territoire, avec notamment une phase consacrée au diagnostic de Territoire puis une phase de réflexion sur les futures orientations du projet d'aménagement et de développement durable du futur PLUi.

Ces réunions ont pour objet de concerter les habitants afin de recueillir leurs remarques et observations sur le projet.

Modalités de la concertation

  • 3 réunions publiques se dérouleront aux Pavillons-sous-Bois.
  • Une adresse courriel a été créé pour faire part de vos remarques : Contacter par mail
  • Consultez également tous les documents en ligne sur le site de l'établissement public territorial Grand Paris Grand Est

www.grandparisgrandest.fr