Publié le 17 Aoû. 2023

Catégorie B/ C

Synthèse de l'offre

Catégorie : C
Filière : Administrative
Secteur d'activité : Ressources Humaines
Nombre de postes : 1
Référence : Gestionnaire emploi et compétences

La ville des Pavillons-sous-Bois, une commune dynamique et en pleine croissance de la Seine-Saint-Denis, est à la recherche d'un(e) Gestionnaire Emploi et Compétences pour rejoindre notre équipe agréable et enthousiaste. En tant que Gestionnaire, vous êtes placé(e) sous la responsabilité du Responsable Emploi et Compétences, et participez à l’activité du service dans sa globalité.

 

Missions principales :

Recrutement

  • Organiser et mener les entretiens de recrutements d’un portefeuille de service et rédiger les comptes rendus
  • Rédiger les courriers de recrutements et constituer le dossier administratif du candidat
  • Assurer et suivre la publication des annonces de recrutement sur les supports existants (site de la ville, sites légaux et spécialisés, ...)
  • Gérer le traitement des candidatures via un logiciel interne : accusés de réception, réponses, archivage
  • Assurer la mise à jour des outils internes (organigramme, fiches de poste, tableaux diffusion interne…)
  • Alimenter et mettre à jour les tableaux de bords du service

Formation

  • Recenser les besoins de formation, individuels et collectifs, en vue de l'élaboration du plan de formation
  • Construire les cahiers des charges des formations en partenariat avec les services concernés
  • Planifier les actions de formation intra et en assurer l’organisation (réservation de salle, convocations, ouvertures et fermetures de session…)
  • Conseiller et répondre aux diverses demandes des agents

Profil :

  • Expérience dans le recrutement et la formation, idéalement dans la fonction publique territoriale
  • Vous savez faire preuve d’initiative et êtes à l’aise avec les procédures administratives
  • Sens du service public, rigueur, discrétion et excellente capacité d'adaptation
  • Maîtrise des outils bureautiques appréciée et logiciels de gestion des ressources humaines (connaissance du CIRIL Civil-RH)
  • Aisance relationnelle, capacité à travailler en autonomie et curiosité intellectuelle

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Intégrer une équipe motivée et engagée au sein d'une ville en plein essor
  • Participer activement à la vie de la commune et contribuer à son développement
  • Rejoindre une Direction des Ressources Humaines collaborative et bienveillante
  • Travailler pour une Administration soucieuse du bien-être de ses agents et de la qualité des services publics

 

Si vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et souhaitez mettre vos compétences et votre expertise au service d'une ville en plein développement, rejoignez-nous!