Avant de pouvoir se marier, les futurs époux doivent constituer un dossier de mariage en mairie.

Le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux ou l'un de ses parents a son domicile ou sa résidence établie par un mois d'habitation continue à la date de publication des bans.

Dossier de mariage

Avant de se marier, les futurs époux doivent s’adresser à la mairie du domicile du futur époux ou de la future épouse ou à la mairie du domicile des parents des futurs époux afin de récupérer la liste des documents à fournir pour constituer le dossier de mariage.
Aux Pavillons-sous-Bois, les futurs époux doivent s’adresser directement au service Population – État-civil.

Prendre rendez-vous

Les dépôts de dossiers de mariages sont traités uniquement sur rendez-vous au service population- État civil. 
Prise de rendre rendez-vous par téléphone au 01 48 02 75 71 / 72 / 18

Pièces à fournir 

Le service Population - État Civil dispose de documentation d’information sur la constitution du dossier de mariage et la liste des documents à fournir.

Retrouvez ci-dessous à titre informatif, la liste des pièces à fournir, en fonction de chaque situation, pour constituer un dossier de mariage .

Liste des pièces à fournir pour un dossier de mariage

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Délais 

Les pièces du dossier doivent être déposées par les futurs époux à la mairie où sera célébré le mariage, au plus tôt un an et au plus tard un mois, avant la date à laquelle ils souhaitent se marier.

  • Pour les Français : 4 semaines minimum avant la célébration.
  • Pour les personnes d'origines étrangères : délai en fonction de la nationalité des futurs époux.