Inscription pour les enfants nés en 2021 pour la rentrée de septembre 2024

Première inscription à l'école maternelle

 

L'inscription à l'école maternelle pour la rentrée 2024 est possible pour les enfants nés en 2021. 

La Direction de l'Enseignement enregistre, dès à présent et jusqu’au 29 février 2024, les inscriptions afin d’établir rapidement les prévisions d’effectifs pour la rentrée prochaine.

 

Documents à fournir

  • documents justifiant de l’identité de l’enfant et de ses responsables légaux (livret de famille, copie d’extrait d’acte de naissance, carte d’identité, passeport…)
  • un document récent justifiant du domicile des responsables légaux et de l’enfant.

 

En cas de divorce ou de séparation, un acte juridique indiquant le lieu de résidence de l’enfant ainsi que les modalités de sa garde.
 

 

Procédure

Les inscriptions sont enregistrées directement à la permanence de la Direction de l'Enseignement située à l’accueil de l’Hôtel de ville. Cette permanence est ouverte du lundi après-midi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le jeudi jusqu’à 19h. (Hors vacances scolaires. Fermeture le 2ème lundi du mois toute la journée).

 

Contact du service 

Direction Éducation, Jeunesse et Sport

Tèl.: 01 48 02 75 26 / 30 / 28 / 97